PlayersRepublic : le site de marque 2.0 de PlayStation
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published September 28, 2006
Blogs, chats, partage de vidéos : le nouveau site de PlayStation ressemble plus à un réseau social dernier cri qu'à un programme relationnel de marque traditionnel. En attendant peut-être l'e-commerce.
Alors que Sony passe depuis longtemps par le Web pour ses campagnes publicitaires valorisant ses consoles de jeux, le constructeur saute le pas du online pour la gestion de ses relations clients (CRM). Sony Computer Entertainment France a en effet ouvert "PlayersRepublic", un site de marque original qui se veut le point de contact unique entre la marque et ses clients, les utilisateurs de ses différentes consoles de jeu. Un lancement qui sera accompagné d'une campagne de publicité dans une dizaine de jours.
"Depuis notre première console, en 1995, nous faisons du marketing direct assez classique, avec envois de courriers et suivis clients, explique la directrice marketing Nathalie Dacquin. Mais l'année dernière, nous avons décidé de revoir complètement notre politique CRM. Nous voulions tourner la page du mailing et de l'e-mailing". L'objectif de Sony Computer Entertainment France est de faire basculer l'ensemble de sa base d'adresses e-mail sur PlayersRepublic. Le programme CRM représente 3 % du budget marketing de la marque.
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published September 28, 2006
Blogs, chats, partage de vidéos : le nouveau site de PlayStation ressemble plus à un réseau social dernier cri qu'à un programme relationnel de marque traditionnel. En attendant peut-être l'e-commerce.
Alors que Sony passe depuis longtemps par le Web pour ses campagnes publicitaires valorisant ses consoles de jeux, le constructeur saute le pas du online pour la gestion de ses relations clients (CRM). Sony Computer Entertainment France a en effet ouvert "PlayersRepublic", un site de marque original qui se veut le point de contact unique entre la marque et ses clients, les utilisateurs de ses différentes consoles de jeu. Un lancement qui sera accompagné d'une campagne de publicité dans une dizaine de jours.
"Depuis notre première console, en 1995, nous faisons du marketing direct assez classique, avec envois de courriers et suivis clients, explique la directrice marketing Nathalie Dacquin. Mais l'année dernière, nous avons décidé de revoir complètement notre politique CRM. Nous voulions tourner la page du mailing et de l'e-mailing". L'objectif de Sony Computer Entertainment France est de faire basculer l'ensemble de sa base d'adresses e-mail sur PlayersRepublic. Le programme CRM représente 3 % du budget marketing de la marque.
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