INTERVIEW. Jay Adelson CEO Digg: "Digg est une expérience qui a réussi"
copyright Journaldunet.com
by Baptiste RUBAT du MERAC
published October 17, 2006
Web 2.0. L'expression est sur toutes les lèvres. A tout seigneur tout honneur, le Journal du Net a interrogé quelques pionniers américains de ce nouveau Web. Aujourd'hui le créateur de Digg nous parle de l'aventure du site d'information collaboratif créé il y a moins de deux ans.
DN. Comment vous est venue l'idée de Digg ?
Jay Adelson. Kevin [Rose, le co-fondateur, NDLR] avait l'habitude de consulter des sites de "fans", comme Macrumors.com. Sur beaucoup de ces sites, il y avait, derrière la page d'accueil, une "page 2" comprenant des articles très intéressants, mais qui étaient comme cachés et donc repris nulle part. Kevin a eu alors l'idée de faire appel aux "masses" pour passer toutes ces informations au tamis.
FULL ARTICLE
by Baptiste RUBAT du MERAC
published October 17, 2006
Web 2.0. L'expression est sur toutes les lèvres. A tout seigneur tout honneur, le Journal du Net a interrogé quelques pionniers américains de ce nouveau Web. Aujourd'hui le créateur de Digg nous parle de l'aventure du site d'information collaboratif créé il y a moins de deux ans.
DN. Comment vous est venue l'idée de Digg ?
Jay Adelson. Kevin [Rose, le co-fondateur, NDLR] avait l'habitude de consulter des sites de "fans", comme Macrumors.com. Sur beaucoup de ces sites, il y avait, derrière la page d'accueil, une "page 2" comprenant des articles très intéressants, mais qui étaient comme cachés et donc repris nulle part. Kevin a eu alors l'idée de faire appel aux "masses" pour passer toutes ces informations au tamis.
FULL ARTICLE
0 Comments:
Post a Comment
<< Home