Friday, October 20, 2006

Jimmy Wales: "Nous faisions du Web 2.0 sans le savoir !"


copyright Le Journal du Net
by Baptiste Rubat du Merac
published October 20, 2006

JDN. Comment vous est venue l'idée de Wikipedia ?

Jimmy Wales. Je regardais la croissance des logiciels open source, avec le travail collaboratif de milliers de développeurs pour construire quelque chose entre eux. Je n'étais moi-même qu'un très mauvais programmeur, pour développer quelques sites Web. Mon expérience de l'open source se limitait à avoir installé Linux sur mon ordinateur ! J'ai eu alors l'idée d'utiliser l'open source pour une encyclopédie collaborative ouverte à tous. Notre objectif est ambitieux : regrouper et donner accès gratuitement à la somme du savoir humain. Mais je crois, en toute modestie, que le monde en a bes

FULL ARTICLE

0 Comments:

Post a Comment

<< Home