Thursday, October 19, 2006

Craig Newmark: "Le Web 2.0 est un concept marketing creux"

copyright Le Journal du Net
by Baptiste Murat du Merac
published October 18, 2006

PARIS - Chaque jour pendant une semaine, le Journal du Net interroge un pionnier américain du Web 2.0. Aujourd'hui, le fondateur Craigslist revient sur l'aventure du site d'annonces, ancêtre malgré lui du Web 2.0.http://www.blogger.com/img/gl.link.gif

JDN. Comment avez-vous eu l'idée de créer Craigslist ?

Craig Newmark. Je m'occupais d'une mailing list qui parlait des technologies de l'information mais aussi d'évènements culturels à San Francisco. Très vite, les membres de la liste se sont mis à proposer des choses à vendre, à demander des offres d'appartements à louer, d'emplois. J'ai alors réalisé que je pourrais facilement écrire un code qui transformerait les e-mails en pages Web, et permettre ainsi de la publication Web instantanée. C'est devenu Craigslist.org, nom suggéré par des amis.

JDN. Aujourd'hui, comment présenter Craigslist ?

Il s'agit d'un service localisé de petites annonces. Nous avons commencé en 1995 dans la région de San Francisco, mais aujourd'hui nous sommes présents dans plus de 300 villes, dans plus de 50 pays. Nous avons 5 milliards de pages vues chaque mois, soit le 7ème site en anglais.

FULL ARTICLE

0 Comments:

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home