Thursday, October 05, 2006

Imagiin paie les internautes pour voir des pubs



copyright Journaldunet.com
published October 5, 2006

24 euros par heure : c'est ce que propose Imagiin.com aux internautes pour qu'ils regardent des spots publicitaires en ligne. Les annonceurs touchent des consommateurs consentants et qualifiés.

"Nous vendons du temps de cerveau humain disponible", aurait affirmé Patrick Le Lay. Olivier Carron, avec Imagiin, fait sienne la fameuse déclaration du PDG de TF1. Sa société propose aux annonceurs des consommateurs disponibles et consentants. Pour attirer ces derniers sur son site lancé ce lundi 2 octobre en version bêta, elle innove en les rémunérant pour le temps passé à regarder des films publicitaires.

"Imagiin se positionne comme un opérateur de publicité et de marketing", annonce Olivier Carron. Nous sommes les tuyaux qui relient directement annonceurs et consommateurs." Le site demande à l'internaute à chacune de ses visites des informations sur ce qu'il recherche, ce qui l'intéresse. Il lui propose alors de regarder un spot adapté à sa réponse. Imagiin le paie l'équivalent de 40 centimes la minute et s'engage par ailleurs à ne pas communiquer son e-mail sans son accord. Le modèle rappel celui du moteur de recherche Accona, qui vend aux annonceurs des contacts qualifiés d'internautes d'accord pour recevoir leurs offres.

FULL ARTICLE

0 Comments:

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home