Tuesday, September 12, 2006

La presse et Internet, davantage alliés qu'adversaires



copyright lefigaro.fr
publié le 12 septembre 2006

Pour près d'un Français sur deux, le Web est « une source d'information importante»; 68 % estiment qu'elle est «complémentaire aux journaux».

EXPLOSION de l'Internet et du haut débit, poussée des produits high-tech, percée de la TNT, hausse continue du multiéquipement audiovisuel des foyers... Tous les ingrédients sont réunis pour modifier les modes de consommation des médias. Une récente étude de l'agence KR Media relevait que ce passage d'une consommation séquentielle à une fréquentation plus cumulative s'accélérait. Ses travaux montraient, par exemple, une duplication forte d'Internet et de la radio sur les 13-24 ans (23 % des internautes de cette tranche d'âge écoutent aussi la radio entre 21 heures et 22 heures) et d'Internet avec la télévision sur les 25-34 ans (ils sont 40 % internautes à regarder aussi la télé entre 20 heures et 21 heures). Mais aucun des médias ne se substituerait à l'autre.

FULL ARTICLE - http://www.lefigaro.fr/medias/20060912.FIG000000223_la_presse_et_internet_davantage_allies_qu_adversaires.html

0 Comments:

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home