Tuesday, September 12, 2006

Rip Curl surfe sur la vague du wiki collaboratif



copyright lejournaldunet.com
by Guillaume DEVAUX, JDN
published September 12, 2006

L’équipementier Rip Curl lance un wiki à l’attention des surfeurs en quête des meilleures plages. Un dispositif communautaire qui permet de réduire les coûts de gestion du service, en contrepartie du risque d’en perdre le contrôle.

La marque de vêtements et d'équipement de surf Rip Curl s'apprête à faire des vagues sur le Net. La société vient en effet de lancer Wikiriders.com, un wiki de marque destiné à la communauté des surfeurs. "L'objectif est de mettre à disposition des passionnés de glisse un outil essentiel pour les aider à planifier leurs voyages à la recherche des meilleurs spots de surf", affirme Benoit Cossin, chef du projet chez Rip Curl Europe. Avantage du wiki : ce sont les utilisateurs qui s'auto-censurent et qui apportent le contenu du site. Rip Curl peut ainsi proposer un outil exhaustif à moindre coût et dans le respect de sa philosophie basée sur la découverte des cultures étrangères.

FULL ARTICLE - http://www.journaldunet.com/0609/060912-wikiriders.shtml - http://wikiriders.com/ - http://www.ripcurl.com/

0 Comments:

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home