Monday, September 11, 2006

«Brother&Brother», la série que Canal + a piquée au net



copyright Liberation.fr
by Alexandra Bogaert
published September 11th, 2006

Une satire corrosive du monde des cadres sup'. Au départ, étaient quatre copains qui se filmaient dans une cave et mettaient le résultat en ligne. La chaîne n'a pas résisté au buzz.

«B&B». Comme Bed & Breakfast? Attendez, on n’est pas là pour rigoler i pour faire du tourisme. Le temps c’est de l’argent! Comme Bilans & Bénéfices alors? Ah, pas loin. Boulot & Battants? Il y a de ça... Business & Business? On brûle. En réalité, «B & B» est l’abréviation de «Brother & Brother», le nom de la nouvelle série de Canal +, inspiré des noms à rallon e des grandes compagnies de la financ

Né fin 2004 sur l’Internet sous forme de mini-sketches réalisés par des comédiens du dimanche et vrais connaisseurs du milieu des cadres supérieurs, ce programme a été diffusé pour la première fois le 10 septembre, entre la nouvelle émission de Laurence Ferrari et la Semaine des Guignols. Trois minutes de parodie grinçante de la vie d’une «world company», où les horaires s’étendent au-delà du supportable et où les coups bas pleuvent. Le tout dans le but d’adresser au mieux «les problématiques clients afin d’implémenter des dispositifs transversaux et structurants et les aider ainsi à développer leur potentiel de valeur ajoutée.»

FULL ARTICLE - http://www.liberation.fr/actualite/medias/203699.FR.php - http://www.brotherandbrother.fr/

0 Comments:

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home