Thursday, October 05, 2006

Quand les politiques se mettent à faire du buzz : les militants de Ségolène Royal créent la "Segosphere"


copyright culture-buzz.com
by Jimmy Laporte
published September 25th, 2006

Le monde du buzz et des blogs commence à toucher nos politiques. Tout le monde a dû entendre parler du lancement du blog de Nicolas Sarkozy et du commentaire qu’il a laissé personnellement sur le blog d’un internaute. C’est maintenant au tour de Ségolène Royal de faire parler d’elle. Bien sûr elle possède son blog officiel, mais les choses ne s’arrêtent pas là.

En allant au travail ce matin j’ai pu entendre une chanson plutôt humoristique diffusée sur Fun Radio parlant de Ségolène. Je me suis donc mis en quête d’informations et j’ai découvert que cela s’étendait à bien plus qu’une simple chanson.

Un blog officiel, une dizaine de blogs non-officiels, deux chansons, des vidéos sérieuses et d’autres moins, des concours de logos et de dessins, des podcasts, … Voici un aperçu de ce que l’on peut trouver sur internet afin de mettre en avant celle qui sera peut-être la première femme présidente de la république en France. En utilisant les principes du marketing alternatif, chacun de nous peut s’investir à sa façon dans une campagne politique.

FULL ARTICLE AND LINKS


Guignolsparodiekillb

0 Comments:

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home