Wednesday, October 11, 2006

Cellfish media lève 50 millions de dollars pour se renforcer des deux côtés de l'Atlantique

copyright Journaldunet.com
by baptiste Rubat du Merac
published October 11, 2006

L'éditeur de contenus mobile, filiale de Lagardère Active basée à New York, ouvre son capital à des fonds canadiens. Objectif : profiter de la croissance du marché américain et consolider sa position en Europe.

L'activité mobile de Lagardère Active franchit une nouvelle étape dans son développement. La société avait déjà donné un signal fort en regroupant en avril dernier ses trois filiales mobiles. Plurimedia en France, Legion en Allemagne et Lagardere Active North America avaient alors fusionné pour devenir Cellfish Media.

L'éditeur et le distributeur de contenus destinés aux téléphones portables et autres mobiles veut désormais aller plus loin et il s'en donne les moyens. Le groupe a annoncé avoir réalisé une importante levée de fonds, de 50 millions de dollars américains. De quoi donner le contrôle de 30 % du capital aux deux nouveaux investisseurs. Il s'agit du fonds d'investissement canadien Telecom Media, financé en partie par la Caisse de dépôt et de placement du Québec et géré par Trio Capital, et de Groupe Humagade, lié au fonds Desjardins.

FULL ARTICLE

0 Comments:

Post a Comment

<< Home